Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

shin' shin' corps et âme

shin' shin' corps et âme

C'est un blog en toute simplicité. Vous pourrez connaître les différentes techniques de relaxation que je pratique. Passionnée par mon métier, j’accompagne volontiers les personnes désireuses de travailler sur elles. Je vous parlerais aussi de plantes, d'astuces, posterais des articles qui m'auront interpelé... Je répondrai à vos questions et souhaite vous donner la parole sur des sujets qui vous intéressent. A très vite,


Sentir…

Publié par shin' shin' sur 5 Juillet 2010, 20:49pm

Catégories : #L'article coup de coeur

   Sentir c’est, par le nez, percevoir le monde au-delàs de ce que peut atteindre la main.

   Entendre c’est explorer encore plus loin.

   Et voir, ah ! Voir… c’est, avec les yeux, caresser l’univers à des milliers de lieues à la ronde.

   Chaque sens nous dit le monde. Son monde. Et le mélange se fait.

   Chaque sens repousse les frontières un peu plus loin, faisant l’univers plus vaste, plus varié et plus riche.

   Mais, toucher, c’est par là, que très simplement, tout a commencé.

   Le langage s’en souvient, qui sait tant de choses :

« Il est touchant…

vraiment, mon ami, je suis touché, très touché de votre attention… »

   Chez les bébés, la peau prime tout.

   Elle est le premier sens.

   C’est elle qui sait.

   Chez les tout petits enfants, comme elle s’enflamme aisément !

   Rougeurs, érythèmes, pustules… Microbes ? Infections ?

   Non, non.

   Mal touchés.

   Mal portés. Mal portant.

   Mal menés.

   Mal aimés.

   Ah, oui, cette peau il faut en prendre soin, la nourrir.

   Avec de l’amour. Pas avec des crèmes.

Frédérick Leboyer

 

images-copie-7.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents