Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

shin' shin' corps et âme

shin' shin' corps et âme

C'est un blog en toute simplicité. Vous pourrez connaître les différentes techniques de relaxation que je pratique. Passionnée par mon métier, j’accompagne volontiers les personnes désireuses de travailler sur elles. Je vous parlerais aussi de plantes, d'astuces, posterais des articles qui m'auront interpelé... Je répondrai à vos questions et souhaite vous donner la parole sur des sujets qui vous intéressent. A très vite,


L’Amour...

Publié par shin' shin' sur 13 Juillet 2010, 22:45pm

Catégories : #L'article coup de coeur

images-copie-5Depuis quelque temps, pendant mes rendez-vous de massage, il en ressort à peu près la même chose.

L’amour, le manque d’amour, de grand besoin d’affection, d’attention, de joie, de lâcher prise, de légèreté.

 

Alors j’ai décidé de vous exprimer ma pensée et ce que conseille à mes client(e)s.

Avant tout une petite définition pour nous rappeler qu’il existe un autre amour que le charnel.


« L’amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être ou une chose, qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité, pouvant être physique, spirituelle ou même imaginaire, avec l'objet de cet amour, et à adopter un comportement particulier (plus ou moins rationnel) en conséquence.

En tant que concept général, l'amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment de tendresse envers une personne. Toutefois, même cette conception spécifique de l'amour comprend un large éventail de sentiments différents, allant du désir passionné et de l'amour romantique, à la tendre proximité sans sexualité de l'amour familial ou de l'amour platonique, et à la dévotion spirituelle de l'amour religieux. L'amour sous ses diverses formes agit comme un facteur majeur dans les relations sociales et occupe une place centrale dans la psychologie humaine, ce qui en fait également l'un des thèmes les plus courants dans l'art»

La vie peut-être dure pour chacun de nous. A degrés différents, nous sommes tous en difficulté à un moment ou un autre.

Au final le plus important c’est surtout comment on vit ces moments, comment on les gères et les « digères ». Notre capacité à y faire face est dû à nôtre perception de la vie, notre mode de penser.

 

Pendant les massages, je ressens souvent un manque. Un vide au niveau du cœur et un grand besoin au niveau du bassin. A ces signaux je répond qu’il faut prendre l’Amour là où il est, soit tout autour de nous.

 

On peut s’émerveiller, se nourrir des petits moments, événements de la vie c’est ce que j’appelle « l’Amour donné par la vie » ;

*Un couple heureux qui passe ;

*Une entraide que l’on va trouver touchante ;

*Une relation parent/enfant pleine de tendresse, de complicité, d’harmonie, de joie.

*Une fontaine qui coule comma à son habitude mais qui va être chaque fois différente grâce à son environnement, à la luminosité, aux personnes qui la font vivre en y vivant eux même autour.

*Une fleur dans un parc qui s‘ouvre à la lumière.

*Un papillon qui se pose près de vous ;

*Un animal qui joue en toute innocence.

 

Alors oui tous cela peut vous paraître cliché, romantique, fleur bleue, simplet.

Il n’en reste pas moins que c’est cette beauté que La vie nous offre sans rien demander en retour.

 

Cette beauté qui nous nourrit d’amour et non pas une tierce personne, alors en attendant l’échange d’Amour d’être à être pourquoi se priver de recueillir celui qui nous est offert par la vie ?

Il est également important de lâcher prise pour pouvoir accéder à ces moments de joies et de paix..

 

Prendre le temps de … Souvent on dit « non je n’est pas le temps » ; mis à part vous, qui organise au mieux votre emplois du temps ?

Vous avez envie ou besoin de faire une pause, accordez-vous la ! sans culpabiliser ! Vous désirez vous arrêter dans un parc lire un livre, flâner faites-le !

N’attendez pas d’avoir une après midi devant-vous. Octroyez-vous ces doux moments quand ils sont là, ne les reportez pas.

Occupez vous de vous. Laissez vos envies et votre cœur vous guider.

Autorisez vous à vivre, à vous laisser aller. Profitez ainsi de la vie qui vous est offerte. Faites-vous confiance, vous savez ce qui est bon pour vous, alors écoutez vous tout simplement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents